Connectez-vous

Vous devez vous authentifier pour accéder à ce document.


Mot de passe oublié ?

Vous n’avez pas encore créé votre compte? Créez votre compte dès maintenant!

Créez un compte maintenant

Accès refusé

Vous n'avez pas accès à ce contenu.

Mot de passe oublié ?

Soumettre

Erreur lors de l'authentification

Impossible de vous authentifier. Svp, vérifiez votre adresse courriel et votre mot de passe.

Solutions de paiement Desjardins

Veuillez sélectionner le type de solution de paiement pour laquelle vous souhaitez vous créer un compte :

Les solutions de paiement par Internet
Les solutions de paiement intégrées et semi-intégrées

GO
  • Accueil
  • Desjardins et METRO INC. annoncent un déploiement

Desjardins et METRO INC. annoncent le déploiement d’une nouvelle solution

15 juin, 2011

METRO INC. est le premier marchand au Canada à adopter la nouvelle solution de chiffrement complet lancée par le Mouvement Desjardins. Cette solution, conçue avec la participation du fabricant de terminaux Ingenico, élimine complètement l’exposition des numéros de cartes de l’environnement de paiement chez les marchands. Elle propose un chiffrement des données contenues sur une carte et les protège lors de la lecture de la carte sur le terminal du marchand. De plus, elle permet de réduire les risques de fraude et les coûts associés au respect des normes du Payment Card Industry-Data Security Standard (PCI-DSS). Elle contribue ainsi à la simplification du processus d’accréditation PCI-DSS par la diminution des investissements en temps, en argent ainsi qu’en ressources.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Desjardins comme partenaire d’affaires de premier plan pour assurer la sécurité des transactions faites dans nos magasins et sommes fiers d’être le premier marchand au Canada à adopter ce nouveau procédé. Le chiffrement bout en bout permettra aux consommateurs de continuer d’effectuer leur paiement en toute quiétude à l’aide d’une technologie encore plus sécuritaire », explique Jacques Couture, vice-président, Systèmes d’information METRO INC.

Patrice Dagenais, vice-président Monétique et Partenariats d'affaires des Services de cartes Desjardins se réjouit également de cette première. « Il était important pour nous d’implanter cette nouvelle solution chez un marchand québécois d’envergure. Ce partenariat avec METRO INC., chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, reflète les valeurs et l’historique de coopération et d’innovation propres au Mouvement Desjardins. »

En lançant cette solution unique, Desjardins et METRO INC. font figure de pionniers dans la sécurité des transactions par cartes de crédit et témoignent de leur souci constant à innover en fonction des intérêts et des besoins des consommateurs. Afin de faire bénéficier un plus grand nombre de Canadiens de cette percée technologique, Desjardins prévoit implanter prochainement cette solution de chiffrement complet chez plusieurs autres marchands à l’échelle nationale.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 184 milliards $, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S’appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l’apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l’échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c’est aussi le regroupement d’expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu’en Services aux entreprises. L’un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 500 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l’institution bancaire de l’année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

À propos de METRO INC.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro Inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics. Pour en savoir plus, consultez le site www.metro.ca.

Développez vos affaires

Besoin d'aide